Amadeus
L'Opera
Musica
Teatro e Critica
Classic Voice
Wordsinfreedom
Musicamore
Il giornale dello spettacolo
Rai Radio3 Suite
SETTE
Corriere della sera
PRESS - La Jura
FRA(M)MENTI
December 17, 2018
E’ una musica intima dove le note aprono un varco nelle nostre emozioni creando nuove connessioni.
I frammenti si espandono. Musica e parole corrono a tempo e fuori tempo.
Azioni che si ripetono, corpi che raccontano, fasci luminosi che scandiscono come lancette.
La musica genera una matrice video frammentata che prende vita, si anima. Le immagini trasformano la scena in uno spazio sensoriale senza limiti, dove il canto si espande e si appropria dei nostri corpi digitali.
Uno spazio incolmabile dove si contempla anche il silenzio.
Filmmaster Events insieme a Intesa Sanpaolo per un evento spettacolo alle OGR di Torino il prossimo giovedi 21 giugno
June 20, 2018
Cristian Taraborrelli cura la progettazione scenografica del grande nido iconico di 5 metri di diametro, alto quasi due, posizionato nel cortile delle OGR Officine Grandi Riparazioni, il simbolo dell’evento spettacolo che il 21 giugno, alle 20:30, Intesa Sanpaolo ha dedicato alla Città sul tema della protezione in ogni sua sfaccettatura. Tra gli ospiti Alessandro Cattelan, gli Street Clerks, Valentina Parisse, Alessandro D’Avenia, Serena Dandini, Stefano Boeri, Vittorio Brumotti, Max Gazzè
Il regno di Natale - Luneur Park 2017
November 25, 2017
Cristian Taraborrelli firma le scenografie per Il Regno di Natale: un villaggio di oltre 2600 metri quadrati, allestito nel cuore del Parco, composto da tre strutture scenografiche che vi trascineranno in un’esperienza magica, al di fuori dello spazio e del tempo.
Il colore del sole: il Caravaggio di Taraborrelli
December 30, 2017
...Un plauso a Cristian Taraborelli che ci guida nelle paure e nei meandri oscuri dei pensieri del pittore immaginato da Camilleri e l'ensemble strumentale di otto esecutori amplifica la suggestione permettendoci di percepire nettamente le sue ansie. Le proiezioni e le sequenze video di Fabio Massimo Iaquone, i costumi semplici e sobri di Angela Buscemi e le luci di Alessandro Carletti sono di supporto a un palcoscenico praticamente vuoto, ma al tempo stesso colmo di emozioni.
ROMADALEGGERE - “L’Opera illumina il Natale”: Teatro,musica e video arte per queste festività
December 23, 2016
L’Opera apre le porte: emozionanti giochi di luce e musica faranno pulsare Piazza Beniamino Gigli, fino all’8 gennaio 2017, con il progetto L’Opera illumina il Natale
LE FIGARO - L'Opéra de quat'sous, complainte moderne
April 13, 2016
LA CHRONIQUE D'ARMELLE HÉLIOT - Mise en scène par Joan Mompart, la pièce de Brecht et Weill, créée en 1928, décrit une société proche de l'Europe d'aujourd'hui.
Une scénographie astucieuse, structure légère qui offre à l'orchestre une tribune en hauteur, et permet, en dessous, des circulations simples et efficaces pour les comédiens-chanteurs qui endossent chacun plusieurs rôles. Ce dispositif a été imaginé par Cristian Taraborrelli. Il l'a placé sur une tournette qui nous permet d'admirer l'ensemble des musiciens, recrutés spécialement, sous la direction de Christophe Sturzenegger. Parmi eux s'est glissé, à Malakoff, le directeur du Théâtre 71, Pierre-François Roussillon, aux saxos et clarinettes.
L’Opéra de quat’sous L'Opéra de quat'sousUne fête de théâtre… Que signifie voler, mendier quand il s’agit de survivre ? Dans certaines circonstances, que dire de l’exploitation de son prochain ?
April 12, 2016
L’astucieuse scénographie de Cristian Taraborrelli révèle les entrelacs d’une ville avec ses quartiers mal famés et ses ruelles étroites qui délimitent les quartiers : celui des prostituées, dominé par un immense escalier ; la scène tourne et nous voilà dans le quartier des mendiants ou en prison, un autre tour et apparaît l’intérieur d’un appartement.
THÉÂTRE – « L’Opéra de quat’sous », par Joan Mompart
April 11, 2016
Le scénographe Cristian Taraborrelli souhaitait que le plateau évoque la silhouette d’une grande ville : fait de constructions métalliques, de portes, éscaliers et barreaux, ce dernier se décline sur deux étages. Les musiciens, installés sur les structures métalliques, surplombent et accompagnent les acteurs-chanteurs qui peuplent l’espace scénique. Le décor est placé sur tournette et figure, de rotation en rotation, le bureau des mendiants de Peachum, le lieu du mariage, la maison close ou la prison. Des grandes enseignes lumineuses affichent telles des panneaux publicitaires la devise de Peachum: « Donnez et il vous sera donné ». Selon les mouvement du plateau tournant, les lettres se retrouvent décalées et ne sont plus qu´à moitié éclairées, vidées de sens dans le tourbillon de ce monde...
Un Opéra de quat’sous épique et politique
April 08, 2016
"Surplombant le décor magistral de Cristian Taraborrelli, astucieusement placé sur tournette, dans un espace à la fois ouvert et resserré, intime et collectif, musiciens et comédiens dialoguent avec le public, dans un jeu époustouflant et irrévérencieux où affleurent dérision et jubilation"
http://www.valeursactuelles.com - Un très grand conteur
April 07, 2016
... Les décors et les costumes du spectacle, mis en scène par Joan Mompart, sont en noir et blanc, si l’on excepte le peignoir de soie rouge de Mackie et sa tenue orange de bagnard. Les lumières, dont quelques néons, sont souvent blafardes, assez crues. La scénographie ? Un entrelacs d’échafaudages et d’escaliers métalliques, installé sur une tournette. L’orchestre est à l’étage, à vue. Cette ambiance de cabaret d’acier, froide et sombre, digne d’Olivier Py, sert bien le propos.
Théâtre : Tout le mordant de « L’Opéra de Quat’sous » restitué par Joan Mompart à Malakoff
April 05, 2016
Un tel matériau est un joyau pour la scène et le metteur en scène suisse s’en empare avec délectation, appuyant ça et là sur l’aspect burlesque déjà très présent dans le texte original. Avec un traitement scénique qui ne cache pas son aspect artisanal, Joan Mompart s’ancre dans le réel, il propose ainsi une aventure collective, ludique, promulguant un véritable esprit de troupe il choisit notamment de maintenir ses musiciens au plateau. En effet le spectacle se distingue également par une scénographie colossale. Cristian Taraborrelli a pour l’occasion imaginé une structure métallique tournante dont chaque facette représente un lieu de l’action tandis qu’en son sommet siège l’orchestre, observateur impérial de la déchéance du monde d’en bas. L’imposant mastodonte révèle peu à peu ses secrets, la mise en scène de Joan Mompart réservant son lot de surprises et de trouvailles ingénieuses.
La Nuova Sardegna
L'Unione Sarda
L'Unione Sarda
L'Unione Sarda
Siti stranieri